A la rencontre des Athlètes français Ortovox : Clémentine Junique

Une amoureuse et une professionnelle de la montagne, mais surtout une femme qui a un rêve: "que toutes les filles dans le monde puissent bénéficier d'un environnement propice à la réalisation de leurs rêves les plus fous!"

Originaire de l’Oisans, elle habite à Chamonix depuis quelques temps. Monitrice de ski et grande pratiquante de montagne avec une vision très authentique: "Je suis une amatrice de beaux paysages, de lignes et pointes incroyables, de poudreuse, de fou-rires et tant d’autres choses là haut!"

Portrait.JPG

Après un projet d’un an et un film à la rencontre de skieuses indiennes de grimpeuses chinoises et d’alpinistes népalaises elle continue l’aventure avec Alice Grenier en créant l’Association Girls to the top. Aujourd’hui leur association atteint les 200 membres et c’est tout un système de bénévolat qui se met en place.

"Je suis extrêmement reconnaissante envers toutes celles et ceux qui nous aident à avancer dans cette aventure aussi belle que prenante. Ma plus belle récompense ce sont les filles qui se sont rencontrer via l’Association, puis qui sont parties en montagne ensembles et qui sont devenues amies. La montagne se partage, quel que soit notre niveau, nos ambitions ou nos peurs.

À l’heure actuelle j'ai envie de mettre en place de plus en plus de projets d'expéditions et de voyages à ski avec les copines !"

Retrouvez la vidéo de présentation de l'association

Girls to the top