Retour sur le High five Festival

Un festival qui commence à se faire un nom dans l’univers du Freeski.

 

Trois jours de ski avant la saison !

Le rendez-vous été donné le 06 octobre 2017 à Annecy, avec le lancement des premiers films au Décavision, l’ouverture des Harras pour le village des marques et surtout le lancement du Sosh Big Air, qui cette année tient toutes ces promesses, avec notamment de grands riders et un spot juste magnifique ! Qui a dit que les rêves ne peuvent pas être réels ?!?

Lors de ce festival qui réunit tous les fans de ski et de glisse au sens large, notre rôle était d’apporter un message de sécurité, tout en conservant l’ambiance fun qui a fait le succès de cet évènement ces dernières années. Mais, comment toucher un jeune public, qui rêve devant des vidéos de plus en plus extrêmes et qui ne prônent pas forcément la sécurité ? Après un brainstorming acharné, une idée apparue, créer une pêche aux canards avec des sondes à neige (La créativité n’a pas de limite, même dans la sécurité) !!

 

lot h5f.jpg

A travers un jeu enfantin de premier abord (car oui une sonde à neige n’est pas faite pour les milieux aquatiques), nous pouvions passer un message et sensibiliser les plus jeunes aux risques encourus en montagne. L’objectif était de montrer qu’il faut être rapide et qu’il est important de connaître son matériel avant de se lancer dans des pentes vierges. Mais face à des utilisateurs novices, nos canards n’ont pas survécus… et oui beaucoup de nos jeunes secouristes en montagne pensaient qu’une sonde se montait comme une tente…

Nous avons offert des packs sécurité, plus de 600 Safety Book, usé de nos mots, mis en place des démonstrations de déclenchements d’AVABAG, afin que tous ces jeunes, pensent à leur sécurité avant de partir à l’assaut des sommets.